6ef.blog4ever.com

6ef.blog4ever.com

DENOYELLE Alexandra


Sortie canoë, kayak

Sortie canoë, kayak sur la route de Carcès

 

Nous sommes parti à 8 heures pour aller sur la route de Carcès, il y avait un joli petit coin où on pouvait faire de l’accro-branche mais s’était interdit et il y avait une rivière. Nous avons commencé par faire une balade avec monsieur Ménard. Sur son portable il pouvait faire des bruits d’oiseaux et des fois les oiseaux répondaient. Nous avons longé la rivière et monsieur Ménard nous a dit qu’il y a plus d’oxygène à l’hombre qu’au soleil dans l’eau. Nous sommes arrivés sur une petite plage et on a fait un concourt de ricochet et le meilleur score a était 9 par Samuel. Nous avons traversé un champ mais il y avait des feuilles qui piquaient les jambes. Nous nous sommes mis en maillot et nous avons pris les kayaks qui étaient lourd. Nous avons fait 4 épreuves avec les kayaks sur de l’eau sans courant, puis nous sommes allés sur de l’eau plus agité, nous devions passer le courant et atteindre l’autre rive, peut de personnes ont réussi. Ensuite les garçons se sont changer en premier, ils ont pris trop de temps. Nous avons bien mangé sauf que Lyam, Alexie, Nicolas et Steven sont venue piquer nos sacs alors nous avons fait pareil toute l’après midi. L’après-midi nous avons fait une chasse au trésor. Nous avons fait des équipes et il y avait Kimberley, Alexandra, Elisa et Julie. Nous devions résoudre des énigmes, ils nous en restaient que 2 à résoudre mais nous avons perdu. C’est l’équipe de Tilleli, Mia et Sacha qui ont gagné. Le trésor était un gros paquet de bonbons, ils nous en ont donné un petit peu. Après nous avons vu des tortues, un serpent d’eau, des poissons et des grenouilles. Puis nous sommes rentrés à 3 heures et demi.


22/05/2013
0 Poster un commentaire

Sortie spéléologie

Sortie spéléologie

 

Nous somme allez dans la grotte des Rampins à Méoune les Montrieux. Il y avait beaucoup de boue sur le chemin. Il y avait deux groupes : le premier qui partait le matin, et un l’après midi. Pendant que les autres partaient pour la grotte nous avons formé des groupes. Jean- Michel nous a demandé de chercher des feuilles collantes, piquantes, qui sentent bon, qui avait des poils et des feuilles lustrées. Après nous devions chercher un arbre, le décrire au autres et si il le trouver nous gagnons un point. Ensuite nous devions trouver un endroit, nous avons trouver une petite ruines, qui servait sûrement de cabanon, d'abri pour les chèvres ou pour entreposé des matériaux. Quand le premier groupe est revenu nous avons mangé. Puis le 2ème groupe (dont nous faisions parti) allait partir. Nous avons enfilé des combines qui étaient trop grande pour nous et des casques avec une lumière dessus. On a pas pu utilisé la plus grande lumière.

 

Kimberley

Nous avons vue une chauve souris nous avons appris plein de choses sur les chauve souris. Nous avons ramper dans des passages étroit plein de boue, nous avons même fait un petit passage dans le noir. Et quand on a revue le jour nous avons eu très mal au yeux. Nous étions plein de boue, et nous somme bien rentrer à Lorgues a 17h30.

 

Alexandra

Sur le chemin le guide nous a expliqué que le calcaire était fait à partir de cadavre transformé en roche.Nous sommes entrés dans la grotte et nous avons allumé nos lumière et je n'arrivais jamais à trouvé le bouton pour allumé la lumière. On a du escalader des petites parois, le guide disait qu'il fallait surtout se servir des jambes. Il y avait de petit toboggan où à l'arriver il y avait de l'eau. L'eau nous passait par dessus les bottes. Tout ces bien passé. Le guide nous a raconter une histoire et a rallumer d'un coup la lumière ce qui a surpris des élèves. Nous avons du passé par un passage très étroit qui était à la verticale s'était un peu effrayant. Nous avons vu deux chauve- souris.


03/04/2013
0 Poster un commentaire